Accueil
Titre la ville d'Antsirabe

La ville d’Antsirabe se situe sur les Hauts Plateaux de Madagascar, à 1500m d’altitude et à 169 km de la capitale, Tananarive. Grâce à sa géologie volcanique, elle est très riche en ressource hydrologique d'où le nom de « Ville d'eau ». La ville est composée d’environ 195 000 habitants.

Cette ancienne ville thermale est aujourd’hui un centre industriel (cotonnade, bière). L’agriculture (riz, manioc, etc.), l’exploitation de mines de pierres précieuses, semi précieuses et des minéraux sont aussi les activités économiques d’Antsirabe.
Autrefois très prisée par les colons pour son climat privilégié, ses thermes avec son eau salée bienfaisante et ses lacs, Antsirabe recèle de beaux restes de l’architecture coloniale avec l’hôtel des Thermes et de larges avenues bordées par de riches villas. On y négocie pierres précieuses et minéraux.

Au-delà du centre ville, c’est la ville malgache, celle qui grouille de gens, de bruits, d’odeurs. Des taudis, des maisons superbes caractéristiques des Hauts Plateaux – brique rouge, balcon et colonnes -, des enfants en haillons qui jouent dans les égouts, des sourires éclatants, des marchés, des échoppes sur les trottoirs, des gargotes… et des pousse-pousses.





| Plus